On prend ses marques

Publié le par Les Roullet

Voilà déjà 4 semaines que nous sommes arrivés et nous avons pris nos marques. Malgré quelques petits désagréments au niveau des bus pour le lycée (le ramassage n'est pa passé ce matin pour Mickaël à 5h33 pour arriver au lycée pour 7h00), les garçons sont contents de leur rentrée et de l'ambiance dans leur classe.
Ils sont en général 2 métropoles par classe et vont devoir apprendre à connaître leurs copains Tahitiens.

Les emplois du temps sont sympas pour le collège, ils commencent à 7h00 mais n'ont pas cours les lundis, mercredis et vendredis AM pour Sylvain et les mercredis, jeudis et vendredis AM pour Alexandre.

Les grands étant au lycée c'est une autre histoire. Mickaêl a même cours le samedi matin 2h d'anglais. Super pour aller passer le WE à Mooréa !! Il va falloir s'organiser autrement ou espèrer que le prof d'anglais déplace les cours......... Pour le 1er samedi, il y avait déjà 10 absents chez les tahitiens ........... A suivre.

Sinon la maison est magnifique très claire, très grande, nous sommes sur les hauteurs de Mahina à 10 kms à l'est de Papeete, avec une vue splendide sur la mer et la barrière de corail de la pointe Vénus. Pointe qui se trouve à 800 m de la maison à vol d'oiseaux, plage de sable noiroù nous descendons passer les après-midi lorsque les enfants n'ont pas classe.
Ils aiment bien car il y a un morceau de la barrière de corail et ils peuvent profiter de voir des poissons qui y vivent en enfilant masque, palmes et tuba.

La pointe Vénus avec son phare et une des vues de la plage sur la montagne. A droite les enfants. Les 4 nôtre et les deux filles de mon beau frère et ma belle soeur.

Quand à moi ne m'adapte à ma nouvelle vie sans travail de femme au foyer. Mais bientôt vont arriver les cours de droit et il va falloir remettre les cellules grises au travail !!!
Et nous allons nous inscrire aux activités avec Fabienne. Nous avons déjà des tickets pour aller participer aux séances d'aquagym à l'hôtel Radisson près de chez nous.

Sinon tout va bien nous avons un "Champion" en bas de maison ce qui est très pratique et évite d'aller au "Carrefour" à Pirae un peu avant Papeete.

Le marché de Papeete est également très typique et agréable d'aller s'y promener. On y trouve tout. Les fruits les légumes, les poisson,s les fleurs, toutes sortes de plats à emporter style cuisine chinoise, au premier étage on trouve toute sorte de boutique avec colliers avec perles vraies ou ématites, nacre sculptée, paréos, bois sculpté, tous produits monoï et eaux de toilette à base de fleurs du pays et bien sûr tous les paniers fabriqués sur place.

Un autre article vous montrera le marché et je ferai des photos de la maison pour les mettre sur le blog.
Bon je vous laisse pour un moment. je reviendrai lorsque j'aurai bien compris comment fonctionne ce blog et les subtillités pour aller chercher les photos et les mettre en ligne.
A+

Publié dans Tahiti

I
nous aussi, nous habitons à Mahina, à la résidence Mahina. à bientôt peut-être sur la plage...
Contents de vous lire et de vous savoir tous bien installés et en pleine forme. On attnd avec impatience les prochains articles et photos pour visiter avec vous l'île. Gros bisous.