Notre voyage.

Publié le par Les Roullet

Je reviens en arrière, eh oui il faut que je vous raconte notre départ de la maison et notre voyage en avion.
20 juillet 2008, les enfants ne sont pas avec nous car ils sont chez leur père et mère. Debout assez tôt dans notre maison vide (sauf un matelas que nous avions gardé pour dormir), vite le café, on ferme la maison, Laurent et Sandrine étaient là dehors pour nous faire le bisou du départ. Merci à tous les deux des bisous particuliers. Nous leur donnons les clés du paradis et en route chez papa et maman. on les récupère chez eux et direction la gare de la Seyne sur mer.
On retrouve les enfants, des bisous à tout le monde quelques larmes et l'on monte dans le train direction Marseille.

Arrivés à Marseille 10h30, commence l'attente interminable car le TGV était à 13h. Le petit café s'impose naturellement mais nous avons 8 valises alors les garçons les gardent. Visite de la gare de Marseille St Charles, des escaliers, on va chercher des revues et puis on fait comme tout le monde on s'assoit par terre.



13h00 le TGV arrive et c'est parti pour pus de trois heures de voyage. On s'occupe comme l'on peut : on joue on écoute la musique et l'on dort...

L'arrivée à Paris comique !!! Par où sortons nous de cette gare ? Où est l'hôtel ? Comment y arriverons nous ? Que de questions !! Enfin après avoir demandé un peu partout nous remontons vers les arrêts des navettes et attendons la nôtre qui nous amènera jusqu'au "Holiday Inn" hôtel.

Nous investissons nos chambres après avoir un peu galèré avec l'ascenseur et la carte. Nous avons deux chambres les 4 garçons sont ensembles (deux lits de 2 places) et nous un lit chacun (grandiose !!).

Bon c'est pas tout mais il fait faim et après avoir cherché un resto aux alentours de l'hôtel, nous nous retrouveons au bar pour manger salade et hamburger !!!.

Retour dans la chambre, petit programme télé et dodo car la journée de demain sera très longue...



Lundi 21 juillet est là. Debout tôt, réveil des garçons. On prend la douche et direction la salle à manger pour le petit déjeuner. Ca grouille de monde dans tous les sens surtout des asiatiques. On se met à table et une fois le café avalé on monte dans les chambres récupèrer les valises pour faire la queue devant l'hôtel afin de prendre la bonne navette qui nous ménra au terminal A.
Enfin elle arrive !! et quelle arrivée sur les chapeaux de roues ! D'ailleurs le voyage jusqu'à l'aéroport en a été de même. Même assis il fallait se tenir pour ne pas se retrouver par terre. On s'est demandé si on n'allait pas finir sur le côté.

Enfin nous voilà à l'aéroport grandiose, moi qui n'ais pratiquement jamais voyagé je suis un peu perdue.
Les bagages sont enfin enregistrés (nous en avons 7 !!), nous passons par la douane, le dutti fruit et enfin l'embarquement dans l'avion...


Départ de Paris pour l'Angleterre puis le Groenland, le nord Canadien puis los Angeles 11 heures de voyage. Et entre temps nous mangeons deux fois. Repas qui sont d'ailleurs excellents.

Arrivés à LA 13h heure locale, nous descendons de l'avion direction l'aéroport. Nous sommes tous parqués dans une espèce de couloir. Ils parlent tous en américain et pas facile de comprendre avec notre anglais scolaire !!
Heureusement que de temps en temps une hôtesse nous parle en français. Bon direction la douane américaine pour prise d'empreintes et photos. C'est bon nous pouvons continuer notre voyage. Re embarquement avec passeport à l'étage supèrieur et nous remontons dans notre petit bus pour rejoindre l'avion.
Après avoir changé d'avion et d'équipage nous repartons pour 9h de voyage ....

Re-repas qui sont aussi bons mais le deuxième passe un peu moins bien. Depuis le temps que nous sommes assis sans exercice l'estomac commence à en souffrir.
Petit somme quand même car la fatigue se fait sentir. Ca fait un petit bout de temps que les yeux sont ouverts.
Puis enfin le commandant annonce notre arrivée sur Tahiti. Il est aux environs de 21h30 heure locale donc 9h30 le lendemain en France. Descente, passage à la douane "nous n'avons rien à déclarer" et enfin les retrouvailles avec Fred, Fabienne, les filles et les collègues de Phil qui sont venus nous accueillir.
Nous recevons les colliers de fleurs puis nous montons dans les voitures direction la maison pour boire le "Tahiti drink" punch local, pas mauvais d'ailleurs, que Marc avait amené.

Publié dans Tahiti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article