Le Va'a est à la maison

Publié le par Domi

Et voilà ça y est après maintes recherches il a trouvé ce qu'il cherchait grâce à J-P dit "la percute" et nous sommes allés à Punaauia pour le voir et l'essayer.

Le Va'a, comprenez la pirogue, est fait pour lui et il en est tombé amoureux !!
Il faut dire qu'il est vraiment beau et Taaroa Dubois, notre champion du monde, a été le voir et à dit à Philippe qu'il pouvait le prendre les yeux fermés.

Alors nous partons à moto avec Fred et Fabienne voir ce petit bijou du côté de chez J-P.
Allez je vous laisse le regarder...


Pas beau mon mari en Tahitien !! ?

Et pendant ce temps juste en dessous de nous dans l'eau venaient se nourrir ....................... des raies !! et oui on peut en voir un peu partout ici lorsqu'elles viennent manger les poissons morts !!


Il y avait plein de petits poisons avec de très belles couleurs aussi.

Et bien c'est OK pour le Va'a alors JP nous offre un coup à boire coca, hinano, plaisanteries... et bien on a tellement plaisanté qu'un orage a éclaté et pas un petit ! Super nous sommes en moto.

On patiente mais les minutes passent l'heure aussi et il faut bien penser à rentrer car nous avons 20 kms à faire et sous la pluie pff pff !!
Bon ben il faut bien y aller et nous enfourchons les bécanes et rentrons sur Mahina.
Heureusement pour nous 5 mn après l'orage s'est calmé et le soleil est revenu, juste de quoi sécher avant d'arriver à la maison et oui avec le soleil et la chaleur nous avons séchés sur la route !!!!

La pirogue est arrivée deux jours après à la maison et maintenant le dimanche nous descendons à la Pointe Vénus pour que Phil s'entraîne et que nous, nous l'essayons......   Voyez plutôt...


C'est un coup à prendre car si l'on se tient droit dans la pirogue le balancier chavire et direct dans l'eau. Il faut toujours avoir une position axée vers la gauche afin de faire équilibre avec le balancier. Un fois que l'on a compris et réussi à trouver la bonne position c'est très agréable de se promener sur l'eau.
Bonjour après les bras et les épaules parce que les muscles oubliés travaillent !!!!

Vous savez quoi... musclez vous les bras car remonter dans la pirogue lorsque l'on a pas pieds !!!!!!!! super !!! ça m'a valu une fesse noire de bleus à force d'essayer de monter dans la pirogue.
Vous verrez les heureux élus qui viennent cet été on va bien rigoler...

Pour l'instant, les petites balades le dimanche matin sont sympas en faisant attention aux vagues car elles aussi destabilisent la pirogue ....
Allez, je vous ferai part de nos progrés mais ce sera dur avant que l'on puisse participer à une course sauf Philippe et Fred qui eux se sont déjà distingués dans cette discipline en V6.

A plus tard pour de nouvelles aventures.

Nana.

Publié dans Tahiti sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
coucou, ça va bien? <br /> je viens aux nouvelles pour mardi? :)<br /> Tu peux me contacter sur mon email. Gros bisous!!!
Répondre