Heiva des écoles

Publié le par Domi

Pour nous, école de danse de Nelly de Mahina, notre jour de passage était le 13 juin à 21h30. Nous avous cloturé ce Heiva des écoles 2009 qui permet à toutes les écoles de se présenter devant les spectateurs de la place Toata. Place où se déroulent toutes les manifestations importantes à Papeete.

Après quelques mois de dur labeur où il a fallu aider Linda à confectionner les costumes des petites et des moyennes, (les nôtres ont été faits par les couturières), enfin le grand jour est arrivé.

Nous avons donc passé notre après midi du vendredi (la veille) à confectionner nos tailles. Décorations tressées avec des lanières de pandanus dans lesquelles nous mettons des feuilles de caféiers. Plante locale qui décorent les hanches des mamans qui dansent. A voir sur les photos.

Les couronnes de tête et les colliers ont été confectionnés par une mama dont c'est le "métier".

Rendez-vous donc le 13 juin à 18h30 à la salle de danse après s'être bien reposées et avoir fignoler les derniers détails le matin à 10h30 sur le terrain de Nelly en plein soleil dans la vallée juste en desous comme depuis déjà 6 samedis !!!!

Nous voilà donc à aider clles qui en ont besoin pour les costumes. Enfin une partie car le reste sera mis à Toata pour ne pas les abîmer. Dans le groupe de nos musiciens un pasteur qui bénira cette soirée à toutes en tahitien en précisant que c'est une fête tahitienne et que même nous popas feront partie intégrante de se groupe qui évolura sur scéne.

Bon ben nous voilà parties, et dans le bus et dans le truck !! Et bien sûr nous les mamans nous retrouvons dans le truck. C'était une première pour moi !! Parties sur Papeete le col du Tahara fut un peu difficile à monter une odeur de brulé est venu nous chatouiller les narines mais le truck a bien tenu et nous sommes arrivées sans encombre.

Après avoir attendu quelques heures, car du retard avait été pris, nous sommes enfin rentrées sur scène. Les petites ont commencé .......



..........Suivies par les moyennes.

Enfin nous sommes rentrées sur scène avec un otea suivi d'un aparima.
Sur le solo de quelques petites nous sommes allées nous changer pour enfiler la jupe assortie à notre blouse.

Nous nous sommes enfin retrouvées toutes sur scène pour notre finale grandes et petites pour le bonheur de tous et toutes et surtout celui de Nelly.




Ca a été une soirée extraodinaire et avons toutes apprécié notre représentation.
Nous sommes remontées dans le truck qui a failli ne pas repartir hihihi !!!!!!!!!

Je n'ai pas encore réussi à mettre un porceau de film sur le blog pour vous montrer un peu ce que ça donne mais je cherche encore ...

Nous nous préparons maintenant pour le Heiva de Faa'a vendredi 26 juin et une représentation à la salle Aorai tini hau le dimanche 28 juin.

A la prochaine pour un nouvel article.
Nana.





Publié dans Tahiti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ia'orana, c'est de nouv eau sylvie. je vois que vous avez encore participé au heiva. quelle chance!! si je pouvais revenir la bas. Est ce que linda et nelly se souviennent de nous??? Il y a<br /> surement une adresse postale pour que je leur envoie un petit mot. pouvez vous me la faire parvenir sur mon adresse mail. N'oubliez pas de ramenez un maximun de souvenirs et des musiques locales.<br /> c'est génial de pouvoir se remémorer ces bons moments de danse.<br /> je vous souhaite un bon retour.<br /> nana!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ia orana Sylvie, encore cette année j'ai participé au Heive et bien sur c'étati Top. Je prépare mon article que je publierai bientôt. Retard à cause de la préparation du retour en métropole.. Pas<br /> top ça par contre !!!!! Je me renseigne auprès de Nelly pour savoir si elle a une boite postale et te tiens au courant. En quelle année étais tu là ? Oui oui les caisses sont pleines de souvenirs<br /> car je crois que le retour en métropole va être trè dur. Dans quelle région êtes vous ? A bientôt de te relire... Nana et mauruuru.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour,<br /> profitez de ce sejour à tahiti et surtout de la danse. Moi aussi avec ma fille j'ai fait partie de l'ecole de danse de nelly pour presenter le heiva 2006.<br /> Ma fille camille est en photo a la salle de danse.<br /> Si vous pouvez embrasser Lynda et nelly de ma part. Si y a une adresse mail ou je pourrais les joindre ??<br /> Je m'appelle sylvie, elles se souviendront de moi, j'éetais toujours avec fabienne.<br /> Merci de leur faire part de mon message et surtout bonne continuation a tahiti.<br /> Le retour est deprimant tellemnt on est bien la bas.<br /> cordialement , sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Sylvie, je passerai le bonjour à Nelly et Lynda de votre part. Malheureusement elles n'ont pas d'adresse email !!!<br /> Merci de m'avoir remonté le moral au sujet du retour !! Déjà que ça commence à nous travailler. Mais nous ne pouvons faire autrement alors on s'y fait.<br /> Merci pour le message et pour vissiter notre blog.<br /> A bientôt peut-être. Nana.<br /> <br /> <br />
R
coucou c 'est delphine de la danse!<br /> ca y est on est arrivé a marseille! trop dure le décallage horaire ! ca fait une samine qu on est arrivé et ca fait une semaine que je me reveille a 2h d u mat'! bref j espere que vous profitez bien de ces moments en famille et que les "métros" s'éclatent bien!!<br /> j essaierais de suivre vos aventures sur ton blog!qui est d ailleurs tres bien fait!dommage que je puisse pas recuperer les photos du heiva ! elles sont superbes!(mon mari gardait les gosses a la maison!lol)<br /> profitez bien de cette derniere année ca passe trop vite! <br /> de gros bisous de marseille a toi et a ta famille! <br /> bisous aux filles de la danse!
Répondre
S
Magnifique!!J'y ai participé il y a (déjà) 4 ans et j'en ai encore des frissons d'émotion!! Félicitations pour tout ce travail et bonjour à toutes les mamas, Nelly, Linda, les musiciens, Eugène, Jean-Claude et les autres. Nous grattons toujours nos ukulélés et tapons le pau et les to'ere en leur honneur!!<br /> Julien, Sandrine et Gaston ROY
Répondre